Reconnaissance du 42km d'Odos
Enfin le printemps ! Superbe journée pour reconnaitre une dernière fois le 42 km de la prochaine rando d’Odos qui arrive à grand pas. Il s’agit de planifier les tâches de chacun pour le jour J (ouverture des circuits, sécurisation du parcours, poste de ravitaillements…) afin que tous les participants puissent apprécier sereinement les différents parcours.
On est une petite dizaine à partir à la fraiche; vu la météo aujourd’hui tout le monde est en short ou presque… José qui sort d’une longue convalescence à gardé les bas de contentions les jambières.
Le parcours est vraiment agréable, on profite des terrains qui ont bien séchés cette semaine et d’un panorama splendide sur nos chères Pyrénées.
José à bien récupéré, c’est même surprenant comme il a filé dans les montés et c’est au grand désespoir de Roch qui a essayé par tous les moyens de le ralentir. Roch, ce n’est pas sympa de remplir le sac de ton pote avec des pierres ! Même si ça n’a pas suffi…
Fred à réussi à entailler son pneu, c’est le premier incident de la journée, ce qui nous a valu une petite pause, le temps de remettre tout ça en ordre et de tester la pompe télescopique de Roch, d’une efficacité redoutable.
Il n’est pas loin de 13h et il est temps de tester le ravitaillement.
C’est Thierry qui nous attend avec son camion et sa plancha. A notre arrivée, les saucisses et la ventrèche grillent, les bières sont fraîches et les amuses gueules servis ! On a tellement apprécié qu’on a trainé là plus d’une heure. Tout le monde est d’accord pour lui attribuer la note de 10/10. MERCI Thierry !!
Après la pause déjeuner, pas facile de remonter sur le vélo, il reste encore 12 km ! Heureusement ce ne sont pas les plus durs. Fred, a refait le plein d’énergie et à l’esprit taquin sur la fin du parcours, ce qui donne quelques attaques et ripostes, bien entendu !
Sur la fin du parcours, crevaison de José qui estime qu’il n’est pas nécessaire de réparer mais simplement regonfler (10 min de pause). Sauf que ça n’a pas suffit puisque 50 mètres plus loin il a fallu changer la chambre (20 min de pause en plus). Bref, en tout 30 min pour réparer un pneu de vélo, on n’est pas en Formule 1 !
Voilà c’est fini pour aujourd’hui; pour résumé, on s’est régalé, le parcours est vraiment très varié, et si vous passez par Odos le 5 mai n’hésitez pas à venir vous y tester, vous ne le regretterez pas. On vous attend nombreux.
David
PS : On a aussi discuté :
- de la Paella de la GRS de samedi prochain où on pourrait faire une tablée de vététistes.
- du raid Multisport de Juillan du 2 juin où José forme une équipe mixte avec une certaine Cécile, avis aux amateurs...
Les 10 minutes :