Barbazan-Debat - sous le signe du CACOLAC !
Nous sommes 9 au rendez-vous ce dimanche pour la 10ème manche du challenge: Jean-Yves, Jean-Paul, Cédric, José, Manu, Tof, Manu28, Olivier et ma pomme.
Il fait frisquet à neuf heures à Barbazan et on apprécie le café chaud dans la salle d'inscription.
Le départ se fait groupé et sur un bon train. La première partie du parcours est assez roulante avec pas mal de descentes bien trop larges sur bitume.
A la bifurcation entre le 35 et le 46 km, on salue nos amis d'ascabike qui préfèrent couper (il paraît que ça fait partie de la préparation pour le roc d'azur, on en reparlera)
Nous, on continue sur le 46 et on embarque avec nous des mecs sérieux (ceux d'Hancassuts).
Il faut attendre 22km pour arriver au premier ravitaillement, pas trop tôt !
La deuxième partie du parcours est plus accidentée avec de la boue qui colle (ça nous manquait). De vrais singles. Quelques montées infernales qu'on a fait à pied.
Sur la fin Manu28, énervé d'avoir crevé, lance un sprint, sauf que c'était bien trop tôt...
Il reste cette satanée dernière montée qui vous achève à un kilomètre de l'arrivée et que vous faites à pieds et en pleurant, tellement elle est longue et raide !!
Au compteur pas moins de 51km et 1300m de D+, il est temps de rentrer, on a bien mérité notre traditionnel chocolat chaud (Cacolac!!)
On a aussi le plaisir de retrouver notre camion décoré de canettes de bières et autres détritus (seringues, préservatifs, le tout usagés..), vestige de la préparation de nos amis orange, ça promet le ROC !
Encore une matinée sympathique qui se termine autour d'un casse croute et soyons fous, d'un deuxième CACOLAC !!
Bonne semaine à tous et à dimanche prochain pour la 11ème à Pierrefitte-Nestalas
David