De la rigolade, ce dimanche !

Publié le par Guillaume

Dimanche 27/9, on avait RDV à Sarrouilles. C’était prévu depuis quelques semaines déjà. Lolo a proposé de nous faire faire le parcours de la rando (annulée, comme toutes les autres) avec Franck aux merguez et tout et tout…

Au dernier décompte on devait être une dizaine, même José devait venir (pour les inscriptions). On attendait aussi Marion et ses gâteaux secs. Par contre, toujours pas de Moustache qui finit de manger sa récolte de cèpes avant de revenir dans le 65.

Bon, sauf que la météo de fin de semaine a été dégueulasse et plus le moment approchait, moins ca faisait envie. Alors Marion a demandé si quelqu’un avait vraiment envie de rouler Dimanche. A partir de là, ça a été pire que la campagne de Russie. Il y en a un qui a évoqué un petit virus (température et toux, rien de grave), il y a eu un bobo au genou ; un autre qui a prétexté des pratiques sexuelles douteuses (!!) pour rester à la maison avec madame. Enfin, au final, on a annulé la sortie à Sarrouilles.

A partir de ce moment-là, la pluie s’est arrêtée !

Donc discussion : qu’est-ce qu’on fait dimanche ? Finalement, on décide de monter en courant (si, si) au casque du Lhéris. Là aussi, il devait y avoir du monde mais il y a eu de la démission entre samedi soir et dimanche matin. D’un côté Boris s’est désisté à cause de la grêle. Manu S. a profité du mal aux cervicales de madame pour rester au chaud.

Au final, dimanche 9h, on se retrouve Manu28, David et moi aux palomières. Perso, j’espérais voir la neige de près, mais sur la route, j’ai compris que c’était rapé. On part donc en courant. Sur le premier plateau, on a le choix entre la trace directe et la loooongue piste qui fait le tour. Sans trop réfléchir, on y va direct. On marche quasiment pas, et on arrive sur le plateau menant à la cabane. De là, on prend à gauche vers le sommet.

Au niveau des rochers, on marche quand même un peu avant de reprendre jusqu’en haut. On y arrive presque sans pause. De la rigolade, cette montée! Là, on décide d’enlever les peaux de pas trainer parce que ca caille sévère. La paysage est magnifique avec d’un coté la vallée, de l’autre les montagnes enneigées. Le tout avec un peu de soleil et le ciel bleu qui vont bien. 😍 Un selfie, une barre et c’est reparti en sens inverse.

Au début, je suis content parce que pour une fois j’arrive à suivre les 2 bestiaux en descente. Sauf que bien sur, à 3, y en a toujours un pour accélérer. J’adoooore ce climat de saine émulation… On arrive donc au parking, presque sans pause (encore) les cuisses complètement défoncées !

Au final, c’était trop bien ! On recommence quand ? Perso, je suis jamais allé au Pibeste (je dis ca, je dis rien…). Et sinon, j’ai aussi proposé de monter au Montaigu mais en faisant l’approche à velo. Ca vous tente ? Alleeeeez !

Guillaume

 

De la rigolade, ce dimanche !

Commenter cet article