Odos, Bois d'Ossun et d'Adé ou A mort les plaquettes !!
Salut, aujourd'hui c'est moi qui me colle au compte rendu. C'est parti...
La météo de la semaine toujours aussi clémente a fini d'imbiber nos chères parcelles de jeux, mais météo France prévoit tout de même un petit sursis pour ce dimanche matin... Petite, l'accalmie puisque à peine la porte du garage ouverte qu'il se met déjà à tomber quelques gouttes et que je dois enfiler le K Way. C'est le cas aussi de Christophe, Jean Yves et Manu qui m'attendent déjà au portail.
On part donc pour Louey où nous avons fixé rendez-vous à neuf heures.
Arrivée à Louey on retrouve Jean Philippe qui est venu d'Odos en voiture, Jean Marc qui est venu d'Orleix en voiture (cette fois-ci) et José de Louey qui n'a pas vraiment la tenue adéquate pour la virée qui nous attend, en effet un petit contretemps familial l'empêche de faire la sortie. Si je précise l'origine de chacun c'est bien pour que vous notiez que nous avons rendez-vous à Louey alors que ce matin aucun des participants n'habite Louey. C'est ça l'organisation !!
Le parcours n'étant pas vraiment défini, et Serge étant au chaud sous la couette, aujourd'hui c'est Tof et son Garmin notre guide.
On emprunte le départ de la rando d'Odos qui nous emmène vers le rond-point de la route de Lourdes, on traverse, on se fait charrier par Boris qui nous klaxonne et qui monte en voiture vers le Pic du Ger pour un petit trail dans la neige et enfin on prend la direction du bois d'Ossun. On s'inquiète un peu en rentrant dans le bois, en effet les dernières campagnes de coupe cumulée aux intempéries ont laissé le chemin dans un état pitoyable, mais heureusement cela ne dure pas.
Première ascension et premier incident , c'est la pédale de Jean Philippe qui fait des siennes et qui nécessite un arrêt bricolage; quelques tours de vis et c'est reparti pour une belle descente en direction d'Ossun. On remonte ensuite en direction de Bartrès, c'est très gras et l'occasion pour Jean Marc de faire plusieurs plongeons dans les mares qui ponctuent le chemin et qu'on essaye d'éviter tant bien que mal en roulant sur les bords, mais cela ne laisse droit à aucune erreur de pilotage.
Il est déjà 11h45 et on se met sur le chemin du retour en longeant Adé toujours dans le bois puis on traverse la route de Lourdes direction la cabane des chasseurs. Les plaquettes de freins de Tof et Manu commencent à donner des signes de faiblesse et font des bruits inquiétants. Sur la descente vers Bénac deuxième arrêt bricolage pour changer celles de Manu; il était temps pour le disque avant.
Arrivé à Hibarette on fait la photo de groupe et on se sépare; Jean Marc et Jean Philippe repartent vers Louey, et nous on repart pour la traditionnelle remontée vers le Ranch de Juillan et sa descente qu'il faut négocier avec prudence vu les conditions et la fatigue qui se fait sentir (je ne pense plus qu'à une chose, c'est le poulet rôti qui m'attend à la maison).
Le retour vers Odos se fait tranquillement, c'était encore une sortie bien sympa et très conviviale. Vivement dimanche prochain !!
DAVID
Et voilà les plaquettes de Tof, il était temps de rentrer !