Sortie champignonesque !

Publié le par David

29-09-2013 0162Ce matin, le gros des troupes est resté au lit et on n'est que quatre courageux au départ de Louey à neuf heures, José, Roch, Serge et ma pomme.
Le temps est un peu couvert mais il ne pleut pas et ça restera ainsi pour toute la matinée.
On est parti pour refaire en grande partie la trace de la rando de Bénac. C'est Roch qui nous guide, c'est la troisième fois qu'il fait cette rando en quinze jours, mais il ne s'en lasse pas tellement c'est bien !!
En effet nos amis de Bénac ont réouvert des pistes qui m'étaient inconnues pour la plupart, très sympa.
On commence par un peu de bitume pour rejoindre les crêtes au dessus d'Hibarette et c'est José, en pleine forme qui mène la danse, l'asphalte José il aime ça...
Après la décharge de Bénac, on plonge sur un single très amusant pour remonter ensuite sur Visker. On replonge dans la forêt sur un single toujours aussi ludique avant d'attaquer la montée infernale vers Layrisse.
29-09-2013 0151Sur cette montée José souffre de quelques problèmes d'adhérence de son pneu arrière, bref il est obligé de marcher un peu et se fait chambrer.
Après Layrisse on fait un bout de la rando d'Odos, mais à l'envers, on arrive à Orincle. Aprés avoir traversé un champs, on retrouve une piste qui nous mène à Paréac.
Là, les choses sérieuses commencent, on grimpe dur et longtemps dans le bois en dessous de Julos jusqu'au antennes. Tous le monde suit à bon train, Roch ne pousse personne dans la montée :-)
Arrivés aux antennes, il est déjà 11h30 et on n'hésite un peu à faire la boucle dans le bois au dessus d'Adé. Finalement on se lance et on ne va pas le regretter; en effet, au bout de quelques minutes de descente, au cours d'une petite pause, je signale à Roch qu'il est en train de piétiner un beau cèpe (il n'y voit pas très bien Roch).
Serge, qui lui, a un très bon flair, ne tarde pas à nous en dégotter deux autres. On pose les vélos et nous voilà parti à la cueillette des champignons.
Au bout d'une vingtaine de minutes on se retrouve avec trois kilos de cèpes. Après que Roch ait trillé ceux de José ( 8 faux cèpes sur 10), il en reste tout de même 2 bons kilos.
Cette petite entracte aura eu raison de notre motivation pour terminer la rando. On décide de couper au plus cours pour rentrer.
J'y suis retourné cet après midi avec Jean-Yves pour en ramasser un kilo de plus.
Ce soir on s'est tous retrouvé chez Serge, avec Tof et Jean-Yves pour savourer notre cueillette.
Bref, ce fut une très bonne journée, rando très sympa et champignons très bons.
En attendant dimanche prochain pour une nouvelle cueillette, n'oubliez pas notre assemblée générale, vendredi soir au foyer rural à 19h.
Bonne semaine à tous !
David

29-09-2013 015229-09-2013 015429-09-2013 015629-09-2013 015829-09-2013 016429-09-2013 0166

Regroupement de Multivan chez Serge, personnellement je préfère de loin le rouge !29-09-2013 016929-09-2013 017029-09-2013 0171

Remarquez bien l'accessoire de Serge pour retourner les cèpes à la plancha, "métier quand tu nous tiens"29-09-2013 0172

José 2

José et Roch'

D
Oui, très sympa la dernière photo, elle révelle bien les compétences de Roch et José<br /> Il n'y a qu'à regarder les outils qu'ils ont à la main...hi hi hi<br /> David
S
Excellentes les photos!<br /> Serge
T
Re, ok ok serge je rajoute la photo!!! Ne t'inquiète pas José, seulement celle du cuisto.<br /> @+<br /> TOF
S
Salut a tous<br /> Bien le compte rendu,sacrés José il nous a taquiné un peu sur le goudron après il nous a laissé tranquille,pour ce qui est de la hauteur et du flair ça c'est confirmé sur le terrain!Roche l'est<br /> trouve plus facilement dans l'assiette que dans les bois (les cèpes)<br /> David a retrouvé la forme quoique je lui est frotté un peu la roue AR. Bravo aux Hancassuts pour avoir ouverts ces nouveaux singles.<br /> A vendredi Serge<br /> PS: il manque la photos de José avec la truelle!
J
bsr<br /> Encore une fois les paparazzis ont sévi.<br /> Attention la roue tourne.<br /> En tout cas bonne balade et surtout superbe récolte.<br /> Merci à Isa et Serge pour cet apéro aux cèpes.<br /> josé<br /> P.S. : a vendredi 19h pour l'AG (n'oubliez pas les certificats médicaux)
T
Salut à tous, hé bé, ça casse sévère... Heureux de voir que le petit coup de mou de David est loin derrière lui, et Roch a retrouvé la raison, laissant passer les copains ;-). Petit regret de ne<br /> pas avoir fait la sortie, mais bon, avec Jean-Yves, on a bien profité de votre cueillette(le tout, sans transpirer!!!), merci pour l' invit. c' était un bon moment. J' espère être là dimanche,<br /> mais??? On se voit vendredi pour l' A.G.<br /> Bonne semaine<br /> TOF
R
Bonsoir a tous, bon résumé où j'avoue avoir eu quelques éclats de rires, sacré chambreur notre David national, c'est sur qu'il allait un peu mieux que la dernière sortie ou il a fallu appeler la<br /> croix rouge a l'arrivée pour réanimation ...... Pour sa reprise il est quand même venu en Multivan jusqu’à LOUEY pour éviter un autre malaise..... Heureusement que j'ai retrouvé la vue pour trier<br /> les cèpes de mon ami José qui ramasse tout ce qui trouve...Pourtant avec serge ils sont a la bonne hauteur pour tous me les piquer sous le nez. Excellente fin de soirée chez Serge et isabelle qui<br /> ont su comme d'habitude nous recevoir.<br /> Encore félicitation a nos amis de BENAC où pour la troisième fois ou je refais leur parcours, j'ai pris autant de plaisir . Peut être une quatrième pour accompagner Tof, Jean Yves et Manu.<br /> <br /> Roch